L’équipe

Émilie est comédienne, metteuse en scène, apprentie jongleuse et magicienne et travaille en administration et communication pour plusieurs compagnies de cirque et magie. Elle s’intéresse aux gestes sensibles qui font l’aveu de ne pas tout savoir, décloisonnent les disciplines et racontent quelque chose de celles et ceux qui les font, avec une attention particulière pour le cirque contemporain et la magie nouvelle.

Juliette est professeure de lettres classiques, éditrice et parfois comédienne et écrivaine. Elle est fascinée par l’écriture du temps sous toutes ses formes, et les thèmes de la mémoire familiale, de l’exil et des violences sexuelles et sexistes trouvent un écho particulier en elle. Au théâtre, elle s’intéresse à la dimension sonore et corporelle de la littérature, aux adaptations et réécritures de grands mythes et de grands textes, et à tout ce qui fait du spectacle vivant un art organique et multidimensionnel accessible à tous, y compris à ses élèves.

Pauline est comédienne, improvisatrice et travaille en production et médiation pour des compagnies de danse et de théâtre. Son goût artistique tend vers des univers d’images, de matières et des gestes où l’on éprouve simplement de grandes émotions. Elle aime les spectacles qui prennent soin des spectateur·ices, ceux qui ont des portées pédagogiques et les spectacles ou performances dansés.

Marguerite est scénariste, réalisatrice et accompagne des compagnies de théâtre et de cirque en tant que chargée de production. 

Ariane est musicienne, metteure en scène et chercheuse. Elle écrit sur la chanson populaire ; par ailleurs, elle se produit comme musicienne de plateau pour des projets de théâtre, s’occupe de dramaturgie pour des spectacles musicaux, s’intéresse à la mise en scène d’opéra, et invente des formes hybrides autour de tout ce qui tisse ensemble le texte et la musique, la musique et le texte. Elle se nourrit de tout ce qui questionne ce lien fragile et mystérieux, avec un goût particulier pour les écritures contemporaines, les créations collectives, et les objets scéniques non-identifiés.

Yannaï est metteur en scène et dramaturge, et travaille à la billetterie d’un théâtre public parisien. Nourri de philosophie et de sciences humaines, il conçoit son travail artistique comme une recherche en action, une tentative de saisir et d’exprimer les enjeux contemporains de notre relation au monde non-humain. Il écrit des critiques depuis 4 ans, avec un intérêt particulier pour les spectacles traversés par ces questionnements écologiques, les formes expérimentales, ainsi que la scène japonaise contemporaine.