Émilie Ade
Émilie est comédienne, metteuse en scène, apprentie jongleuse et magicienne et travaille en administration et communication pour plusieurs compagnies de cirque et magie. Elle s’intéresse aux gestes sensibles qui font l’aveu de ne pas tout savoir, décloisonnent les disciplines et racontent quelque chose de celles et ceux qui les font, avec une attention particulière pour le cirque contemporain et la magie nouvelle.
Juliette Beau
Juliette est professeure de lettres classiques, éditrice et parfois comédienne et écrivaine. Elle est fascinée par l’écriture du temps sous toutes ses formes, et les thèmes de la mémoire familiale, de l’exil et des violences sexuelles et sexistes trouvent un écho particulier en elle. Au théâtre, elle s’intéresse à la dimension sonore et corporelle de la littérature, aux adaptations et réécritures de grands mythes et de grands textes, et à tout ce qui fait du spectacle vivant un art organique et multidimensionnel accessible à tous, y compris à ses élèves.
Hippolyte Broud
Hippolyte est artiste-chercheur et pédagogue de la voix et de la diction. Il développe actuellement une pratique vocale qui s’appuie sur l’étude des enregistrements d’anciens acteur·ice·s pour concevoir une approche sonore du travail vocal. Passionné par les théâtres de l’auralité, Hippolyte s’intéresse aux dramaturgies sonores et musicales qui redéfinissent les rapports traditionnels entre le texte, la voix et la dramaturgie scénique.
Pauline Crépin
Pauline est comédienne, improvisatrice et travaille en production et médiation pour des compagnies de danse et de théâtre. Son goût artistique tend vers des univers d’images, de matières et des gestes où l’on éprouve simplement de grandes émotions. Elle aime les spectacles qui prennent soin des spectateur·ices, ceux qui ont des portées pédagogiques et les spectacles ou performances dansés.
Marguerite de Hillerin
Marguerite est scénariste, réalisatrice et accompagne des compagnies de théâtre et de cirque en tant que chargée de production.
Camille Doucet
Camille est artiste chercheuse à Paris 8 en tant que metteuse en scène. Partiellement formée à Rome et à Bologne, elle garde un lien étroit avec l’actualité théâtrale italienne dans l’écriture de ses critiques qu’elle axe sur l’échange franco-italien sur la scène contemporaine. Elle s’intéresse également aux formes dansées et aux performances contemporaines pluridisciplinaires.
Ariane Issartel
Ariane est musicienne, metteure en scène et chercheuse. Elle écrit sur la chanson populaire ; par ailleurs, elle se produit comme musicienne de plateau pour des projets de théâtre, s’occupe de dramaturgie pour des spectacles musicaux, s’intéresse à la mise en scène d’opéra, et invente des formes hybrides autour de tout ce qui tisse ensemble le texte et la musique, la musique et le texte. Elle se nourrit de tout ce qui questionne ce lien fragile et mystérieux, avec un goût particulier pour les écritures contemporaines, les créations collectives, et les objets scéniques non-identifiés.
Milena Menadier
Milena est dramaturge et metteure en scène, apprentie chercheuse en études théâtrales. Formée à l’ENS de Lyon, elle axe ses critiques sur le travail dramaturgique à l’œuvre dans les spectacles, plus précisément dans le rapport aux textes et aux différents corps de métiers. Elle tente également de saisir la singularité et la place de ces gestes artistiques dans le théâtre actuel.
Lucie Ouchet
Lucie est comédienne, chanteuse et metteure en scène. Elle est passionnée par les formes qui assument et interrogent leur métathéâtralité, montrant le théâtre se faire et se défaire à vue. Elle quête les spectacles où l’imaginaire et la fantasmagorie sont les outils privilégiés de questionnements actuels. Développant dans sa pratique artistique son rapport au chant et au mystère, elle s’intéresse aussi aux formes hybrides qui, en mêlant les pratiques, inventent des rituels de théâtre nouveaux – avec une curiosité pour la pantomime, la musique au plateau, le théâtre d’objets, et pour toutes les tentatives d’embrasement.
Yannaï Plettener
Yannaï est metteur en scène et dramaturge, et travaille à la billetterie d’un théâtre public parisien. Nourri de philosophie et de sciences humaines, il conçoit son travail artistique comme une recherche en action, une tentative de saisir et d’exprimer les enjeux contemporains de notre relation au monde non-humain. Il écrit des critiques depuis 4 ans, avec un intérêt particulier pour les spectacles traversés par ces questionnements écologiques, les formes expérimentales, ainsi que les scènes japonaise et suisse contemporaines.
Claire Saumande-Karagueuzian
Claire est actrice, autrice et modèle. Elle interprète des reines et des amoureuses, à la scène et à la radio. Elle écrit des fictions sonores, des poèmes et des scénarios. Elle aime tout ce qui est beau bizarre et tout ce qui a trait à la peau, au corps, à la chair. Enfin, Claire met un point d’honneur à valoriser toutes les formes de révolutions et de résistances.